F.F.png
ATELIER FERRER....webp

De la sélection des cuirs les plus raffinés au polissage final, ce produit a subi soixante opérations manuelles et a nécessité entre 45 et 55 minutes de travail.

Atelier Ferrer

Les motifs individuels de chacune des pièces de cuir de nos produits sont réalisés à la main. Afin de garantir un traitement optimal de notre cuir, nous rognons chaque pièce de cuir dans notre atelier.

Alors que la totalité de la pièce de cuir est rognée lorsqu'elle est divisée en couches d'à peine un dixième de millimètre d'épaisseur, seuls les bords extérieurs du cuir sont rognés dans la machine afin que le cuir puisse être martelé ou plié. 

 

Atelier Ferrer
Atelier Ferrer

La pièce de base en cuir constitue également le fondement de la précision et de la beauté des coutures du produit final. Après tout, des coutures parfaites ne peuvent être réalisées que lorsque plusieurs pièces de cuir se chevauchant et traitées ont été précisément taillées.

Les découpes de nos produits sont découpées individuellement à la main à l'aide d'une machine à découper rotative. 

Ces découpes sont ensuite utilisées pour la doublure afin d'insérer la partie qui doit être le rembourrage de le bracelet. 

Atelier Ferrer
Atelier Ferrer

Les séries de bandes plates sont découpées en ligne sur une machine à découper de table.

Les points de chaque produit sont exécutés avec précision et une habileté particulière et intuitive. 

Atelier Ferrer
Atelier Ferrer

La ligne latérale (en filet), réalisée à la main avec un outil chauffé au rouge, donne une terminaison impeccable au bracelet.

Nous teignons et aiguisons les bords de nos produits trois fois à la main dans nos manufactures, au moins.

Atelier Ferrer
Atelier Ferrer

Nos produits sont cousus à la main dans notre atelier de couture.

Nous faisons la différence entre le point d'étude (qui est cousu avec une aiguille et un fil) et les points de main classiques (qui utilisent deux aiguilles et un fil).

Lorsque tous les points nécessaires ont été préperforés, nos produits sont cousus à la main avec un seul fil et deux aiguilles alternées. Ensuite, chaque point est tiré avec force.

Le premier point est réalisé deux fois avec les deux aiguilles, tout comme le dernier point, qui comporte également un double nœud.

Comme nous n'utilisons qu'un seul fil, il est impossible de tirer le point, contrairement aux points mécaniques avec des fils supérieurs et inférieurs séparés.

De nombreux producteurs d'articles en cuir de haute qualité conservent la tradition des coutures classiques. Nous sommes fiers d'être l'un d'entre eux.

Aussi raffinée que la couture à la main, cette tradition est toujours vivante dans nos bracelets de montre faits main, prouvant une fois de plus qu'il s'agit de la meilleure technique. Il y a une bonne raison à cela : chaque mouvement de la main contribue à la qualité du produit final.

Nos couturières expertes ont besoin d'une demi-heure pour un bracelet-montre cousu à la main.

Atelier Ferrer
  • Facebook
  • Instagram

© 2021 by ATELIER FERRER CHANNEL

oo.png